Pourquoi transformer une salle de classe en studio de télévision?
Pour produire des contenus pédagogiques archivables et réutilisables dans d'autres cours.
Pour permettre l-intéraction (...)
Accueillie et pilotée par le proviseur de l'établissement Christophe Dhollande, la Rectrice de l'Académie de Versailles a rencontré les élèves de différentes filières professionnelles (...)
Un parent répond à une enquête en ligne envoyé par le chef d'établissement.
Le parent se connecter à l'ENT Monlycée.net
Le parent prend connaissance des notifications de l'ENT
Le parent se (...)
Comment transformer ses échecs en réussite ?
Cette question fait suite au travail réalisé par des élèves de 2GA en co-intervention francais-GA autour d'un roman d'Amélie Nothomb : "Stupeur (...)
Projet de coopération entre établissements d'Asnières: conception et fabrication d'un îlot ergonomique de 6 élèves.
Collège Truffaut:
-Conception Design.
-Réalisation de (...)
Le projet pilote Philo Jeunes vise le développement d’un programme d’éducation aux valeurs démocratiques et civiques avec le dialogue philosophique pour les jeunes de 5 à 16 ans.
M. ROY, IAIPR EVS de l'Académie de Versailles aborde la question du lien entre l'élève et l'adulte pendant le confinement. Comment faire perdurer ce lien et le mettre au service des apprentissages (...)