Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire portant sur l’étude de l’évolution de la communication, deux élèves du lycée Edmond-Rostand de Saint-Ouen-L’Aumône étaient invités au (...)
Trier les informations, vérifier ses sources, bien s'informer, se méfier des fakes news, ça vous parle ?... Pour un professeur documentaliste comme moi, ce sont des choses essentielles à (...)
Un débat à la webradio du collège Lakanal de Colombes (92) dans le cadre du concours des classes créatives 2020 « La zététique tu pratiques ? Non aux « fake news » et autres (...)
Un débat à la webradio du collège Lakanal de Colombes (92) dans le cadre du concours des classes créatives 2020 « La zététique tu pratiques ? Non aux « fake news » et autres (...)
Un débat à la webradio du collège Lakanal de Colombes (92) dans le cadre du concours des classes créatives 2020 « La zététique tu pratiques ? Non aux « fake news » et autres (...)
Consignes et aide à la recherche documentaire dans le cadre d'un EPI SVT et Education aux médias et à l'information. Il s'agit d'un rappel des consignes de la troisième tâche de l'EPI ainsi que (...)
Dans le cadre de la réalisation d'une WebTV et d'un travail sur les infos/intox, les élèves ont:
- inventé une intox
-créé le photomontage
- écrit leur texte
-mis en scène
Bruno Studer, député de la 3e circonscription du Bas-Rhin et président de la commission des affaires culturelles et de l'éducation, le 12 avril 2018, a été interviewé par des lycéens de la (...)