Avez-vous déjà songé à interroger des cyclopes? à demander à Homère comment il a imaginé l'Odyssée? Avez-vous déjà participé à un conseil des dieux sur le mont Olympe? avez-vous déjà (...)
FEVRIER 2019 : Ecoutons Sara, Célina et Sérine nous présenter un duo monstrueux : l'Hydre de Lerne et son frère Cerbère !
Les 6D mènent des recherches au CDI sur le cours de Français, sur des (...)
Février 2019 : les 6C mènent des recherches au CDI sur le cours de Français, sur des monstres de la mythologie grecque. Ils présentent le résultat de leur travail sous la forme d'entrevues (...)
Février 2019 : les 6C mènent des recherches au CDI sur le cours de Français, sur des monstres de la mythologie grecque. Ils présentent le résultat de leur travail sous la forme d'entrevues (...)
La classe de 1MMV répond à l'appel des ténèbres avec une séquence estampillée "Du côté de l'imaginaire" centrée sur le thème du monstre. L'occasion de faire un peu de tératologie pour les (...)
Après analyse du conte musical "Pierre et le loup" de Prokofiev et dans le cadre d'une séquence sur les monstres dans les contes, les élèves se sont lancés dans la composition de leur propre (...)
Après analyse du conte musical "Pierre et le loup" de Prokofiev et dans le cadre d'une séquence sur les monstres dans les contes, les élèves se sont lancés dans la composition de leur propre (...)
Après analyse du conte musical "Pierre et le loup" de Prokofiev et dans le cadre d'une séquence sur les monstres dans les contes, les élèves se sont lancés dans la composition de leur propre (...)
Après analyse du conte musical "Pierre et le loup" de Prokofiev et dans le cadre d'une séquence sur les monstres dans les contes, les élèves se sont lancés dans la composition de leur propre (...)
Après analyse du conte musical "Pierre et le loup" de Prokofiev et dans le cadre d'une séquence sur les monstres dans les contes, les élèves se sont lancés dans la composition de leur propre (...)
Après analyse du conte musical "Pierre et le loup" de Prokofiev et dans le cadre d'une séquence sur les monstres dans les contes, les élèves se sont lancés dans la composition de leur propre (...)
Les monstres sont à la mode, ils éveillent toujours notre imagination et nourrissent notre envie d’écouter des histoires. Et les monstres sont aussi au programme de français !
Dans le cadre (...)
Les monstres sont à la mode, ils éveillent toujours notre imagination et nourrissent notre envie d’écouter des histoires. Et les monstres sont aussi au programme de français !
Dans le cadre (...)
Les monstres sont à la mode, ils éveillent toujours notre imagination et nourrissent notre envie d’écouter des histoires. Et les monstres sont aussi au programme de français !
Dans le cadre (...)
Les monstres sont à la mode, ils éveillent toujours notre imagination et nourrissent notre envie d’écouter des histoires. Et les monstres sont aussi au programme de français !
Dans le cadre (...)
Les monstres sont à la mode, ils éveillent toujours notre imagination et nourrissent notre envie d’écouter des histoires. Et les monstres sont aussi au programme de français !
Dans le cadre (...)
Les monstres sont à la mode, ils éveillent toujours notre imagination et nourrissent notre envie d’écouter des histoires. Et les monstres sont aussi au programme de français !
Dans le cadre (...)
Les monstres sont à la mode, ils éveillent toujours notre imagination et nourrissent notre envie d’écouter des histoires. Et les monstres sont aussi au programme de français !
Dans le cadre (...)