Ce film accompagne le défi maternelle 95 "boîte à trésor". Il donne un exemple de mise en œuvre et explicite ce qui est attendu de l'adulte pour que l'élève progresse en langage.
Dans le cadre du projet "les petits reporters de Puteaux", notre classe de moyenne et grande section a réalisé une petite vidéo suite à la visite d'une exposition.
Applications utilisées: (...)
Langage: grâce à l'application Chatterpix Kids, s'enregistrer pour faire parler son monstre (collage pris en photo)
Niveau de classe: Petite section
Nathalie Guey
Année scolaire 2015-2016
Dans le cadre de la "Fédération Francophone de Débat", l’association « Graine d’orateur » propose aux lycéens de développer la prise de parole en public, l’argumentation et la pratique (...)
Julie Van Rachem, enseignante au Collège Henri Matisse de Garges-lès-Gonesse, présente une démarche d’accompagnement menée avec des classes de 6ème et de 3ème afin d’engager les élèves (...)
Clotide Giot , enseignante au collège François Truffaut à Asnières sur Seine, propose
une mise en œuvre sur les écrits de travail et écrits supports pour une présentation orale en 5ème. (...)
Une histoire animée créée par les élèves de Grande section de l'école Jules Ferry à partir de l'album sans parole de Béatrice Rodriguez "Partie de pêche" et avec utilisation de tablettes (...)
Des élèves de GS/CP ont utilisé l'application Puppet Pals afin de réaliser un petit film d'animation mettant en scène les personnages de l'album Le bonnet rouge. Les élèves ont photographié (...)