Agnès Bourdonneau, enseignante spécialisée dans le département des Yvelines, témoigne de son travail sur la production d'un album de production d'écrit individualisé afin d'adapter les (...)
Agnès Bourdonneau, enseignante spécialisée dans le département des Yvelines.
Description d'une démarche pédagogique sur l'enseignement de la lecture pour des élèves non (...)
Sébastien Cheritat, professeur et ERUN dans le département des Hauts-de-Seine témoigne de l'utilisation de la classe virtuelle avec ses élèves de CM1 durant la période de confinement
Pascale Morin, professeure et ERUN dans le département des Hauts-de-Seine témoigne de l'utilisation de la classe virtuelle dans l'enseignement explicite des mathématiques avec ses élève de CE1.
Aurélie Mercier-Richard, enseignante et ERUN dans le département des Hauts-de-Seine, témoigne de son expérimentation de la dictée négociée avec ses élèves de CE1 à l'aide de la classe (...)
Anne Laurent, professeur et ERUN dans le département des Hauts-de-Seine témoigne de l'utilisation de la classe virtuelle avec ses élèves de CM1 durant la période de confinement
Murielle Jeannot, professeure dans le département des Hauts-de-Seine, témoigne sur l'utilisation de la vidéo pour enseigner la conjugaison à ses élèves de CE1 durant la période de confinement.
Fatima Jamil, professeure dans le département des Hauts-de-Seine, témoigne de l'utilisation qu'elle a fait de l'outil la Quizinière durant la période de confinement.
Isabelle Magnien, enseignante dans le département des Hauts-de-Seine, témoigne de l'utilisation d"un blog collaboratif en GS durant la période de confinement.
Marie-Laure Dumontier, professeure des écoles, témoigne de l'enseignement qu'elle a proposé à ses élèves de CM2 en REP durant la période de confinement. Elle évoque le lien avec les familles, (...)
Sabrina Belouahrani, professeure des écoles, témoigne de l'enseignement qu'elle a proposé à ses élèves de PS/MS en REP durant la période de confinement. Elle évoque le lien avec les familles (...)
Angelo Tola, professeur et maître formateur à Villiers le Bel en REP +, témoigne de ses usages pédagogiques durant le confinement et de l'utilisation de la classe virtuelle CM1.
Angelo Tola, professeur et maître formateur à Villiers le Bel en REP +, témoigne de ses usages pédagogiques durant le confinement et de l'utilisation de l'outil cuisinière.
Interventions et réponses aux questions des participants.
Webinaire organisé le 29 avril 2020 par la DANE, les corps d'inspection et la DAFOR de l'académie de Versailles.
Captation vidéo de la classe virtuelle "Gamifier un parcours pour favoriser l’engagement actif" qui s'est déroulée le mercredi 29 avril 2020, dans le cadre de l'accompagnement des enseignants à (...)
Captation vidéo de la classe virtuelle "Accompagner à distance avec Eléa et la classe virtuelle du CNED" qui s'est déroulée le jeudi 23 avril 2020, dans le cadre de l'accompagnement des (...)