Cette rencontre, organisée par la DANE en partenariat avec la ASH (Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés), a eu lieu le jeudi 17 décembre 2020, de 17h à 18H, à distance, (...)
Patrice Renaud est chef de projet « Numérique et École inclusive » au Bureau de l’Accompagnement des politiques publiques numériques pour l’éducation et de la formation. Il sensibilise, (...)
Cet extrait portant sur la charge cognitive en situation de collaboration est extrait d'une conférence d'André Tricot le 9 janvier 2019, organisée par la DAFPEN-CARDIE de l'académie de Bordeaux, (...)
Cette vidéo explique comment concevoir le scénario d'une activité Ma cl@sse virtuelle et notamment comment penser la communication en amont et en aval.
Cette vidéo explique comment concevoir le scénario d'une activité Ma cl@sse virtuelle et porte plus particulièrement sur la réalisation et le dépôt des supports.
Cette vidéo explique comment concevoir le scénario d'une activité Ma cl@sse virtuelle et porte plus particulièrement sur le rôle de l'animateur et des intervenants.
Cette vidéo évoque la manière de gérer le temps (durée totale, rythme et succession des activités) pour construire le scénario d'une activité Ma cl@sse virtuelle.
Isabelle Collet est informaticienne scientifique de formation. Elle est maintenant Professeure en sciences de l’éducation à l’Université́ de Genève. Elle a publié́ en 2019 « Les oubliés (...)
Ce webinaire, consacrée à la présentation et à l'analyse de ressources interactives réalisées avec H5P s’articule en trois temps :
- une présentation des enjeux pédagogiques et didactiques (...)
Cette vidéo évoque l'analyse du contexte, qui constitue un préalable à la conception du scénario d'une activité Ma cl@sse virtuelle, la définition des contenus, de la manière et des moyens au (...)
La ressource interactive "réaliser le scénario d'une activité Ma cl@sse virtuelle" vous accompagne dans toutes les étapes de la conception de ce scénario.