6-Les enfant et adolescents issus des quartiers / Sur quels points positifs peut s'appuyer un établissement scolaire afin que le retour du...

Sur quels points positifs peut s'appuyer un établissement scolaire afin que le retour du confinement se passe bien pour les jeunes issus de ces quartiers?

Série de 6 vidéos réalisées dans le cadre du projet RIPPLE "Les conséquences du confinement sur...". avec la participation de Thomas Sauvadet
Projet réalisé par les équipes du CAAEE. (Centre Académique d'Aide aux Ecoles et aux Etablissements).

Thomas Savaudet, sociologue, enseignant-chercheur à l'université Paris Est Créteil.
Il travaille depuis une quinzaine d'années dans les quartiers de logement sociaux de la région parisienne observant et décrivant la jeunesse.

6 vidéos :
1 - Comment les jeunes issus de quartiers ont ils vécu le confinement ?
2 - A-t-on assisté à une dégradation de l'atmosphère dans ces mêmes quartiers ?
3 - Avec le décrochage scolaire, risque-t-on de voir plus de comportement de repli sur soi ou un renforcement vers des regroupements en bandes ?
4 - Quelles sont les conséquences du confinement sur les phénomènes de bandes ?
5 - Quels sont les principaux leviers qu'un établissement scolaire pourrait utiliser pour lutter contre le phénomène de bandes ?
6 - Sur quels points positifs peut s'appuyer un établissement scolaire afin que le retour du confinement se passe bien pour les jeunes issus de ces quartiers?
17/06/2020
2mn8s
536 vues
Licence Contrat Creative Commons

Afficher sur votre site

Sélectionner ce code html, le copier et le coller dans votre site ou blog (vous pouvez changer les dimensions)