Attention : Fermeture définitive de la ScolaWebTv.

Un changement d’infrastructure réseau nous impose d’avancer la date de Fermeture au 31 août 2023. Plus aucun média ne sera accessible !

Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à transférer vos médias sur le portail national https://portail.apps.education.fr/

Un tutoriel présentant le procédé de migration est à votre disposition : https://ressources.dane.ac-versailles.fr/tutoriels/article/scolawebtv

#1 Restitution stage Musiques amplifiees 2020 DAAC VERSAILLES - USINE A CHAPEAUX

IMMERSION DANS LA DÉMARCHE DE CRÉATION DE DYNAH
3 JOURS DE SONGWRITING

Dans la peau de l’auteur compositeur interprète
Objectif général: Par une approche transversale de questions à la fois artistiques, historiques, techniques (chaîne du son, lumière, enregistrement...), économiques et sociales, découvrir en quoi les musiques amplifiées s'intègrent dans l'art d'aujourd'hui et peuvent être le révélateur d'enjeux contemporains. Découvrir et interroger une démarche de création singulière en lien avec les musiques actuelles. Articuler ces interrogations aux pratiques des élèves. Accompagner les projets musicaux menés en partenariat.


Objectifs spécifiques : Immersion dans la démarche de création de DYNAH - écrire, composer et interpréter une (des) chanson(s) dans le style de la pop music. ; découvrir une Salle Musiques Actuelles de proximité (SMAC), sa politique culturelle et son fonctionnement ainsi que les métiers de la musique dans leur ensemble. Sensibilisation aux risques auditifs.

Formateur et intervenant artistique : Melody Linhart, alias Dynah est un caméléon, une salamandre ! C'est elle qui le chante : "Je change tout le temps de peau, un peu reptile, un peu femme". Le côté multiple fait partie de son parcours, mais la chan-teuse parisienne a finalement trouvé l'écrin qui lui permet de révéler la plénitude de son univers. Après ses expériences en terre rock, jazz ou purement vocale avec OMMM, sa mue prend aujourd'hui la couleur d'une pop sensuelle où les synthés et les programmations n'oublient pas la sensibilité romantique et presque romanesque du personnage.
29/05/2020
3mn15s
490 vues
Licence Contrat Creative Commons

Afficher sur votre site

Sélectionner ce code html, le copier et le coller dans votre site ou blog (vous pouvez changer les dimensions)