Pratiquer les gestes qui sauvent en allemand en classe de 6ème (Groupe d'Emma)
Cette vidéo illustre un compte rendu d'expérimentation mise en œuvre par Madame Fanny Föttinger, professeur d'allemand au Collège Paul Bert de Chatou. Elle part du constat que l'expression orale d'élèves débutants est d’autant plus riche qu’elle résulte d’un besoin. Il s’agit donc pour le professeur de créer ce besoin :
- en créant des situations de communication plausibles, ancrées dans le réel
- en reliant le geste à la parole : Ainsi, l’élève devra parler pour faire, parler et faire, parler pour faire faire et donc parler sous la pression du sens.
- en créant des situations de communication plausibles, ancrées dans le réel
- en reliant le geste à la parole : Ainsi, l’élève devra parler pour faire, parler et faire, parler pour faire faire et donc parler sous la pression du sens.
Afficher sur votre site
Sélectionner ce code html, le copier et le coller dans votre site ou blog (vous pouvez changer les dimensions)