Cadets de la sécurité, collège M. Genevoix, centre de Port Royal 15 mai 2018

34 élèves de 4ème du collège Maurice Genevoix de Montrouge ont été formés à la sécurité incendie et à la prévention, au secourisme et au fonctionnement de la sécurité civile ainsi qu'à la connaissance de la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris durant 6 journées allant du mois d'octobre 2017 au mois de mai 2018.
La 6ème journée s'est déroulée au centre de secours de Port-Royal.
Elle a débuté par la cérémonie de la prise de garde, avec l'appel des Morts au Feu suivi de la Marseillaise.
Elle s'est poursuivie par la mannœuvre de la garde au cours de laquelle les cadets ont été associés pour pratiquer une RCP, suivie de la montée à l'échelle aérienne, le maniement d'une lance à incendie, présentation des EPI et du matériel, visite des locaux , ainsi que l'incontournable démonstration de la planche et le repas pris sur place... tout a été fait pour leur permettre de repartir avec une connaissance du métier de Sapeur Pompier et de la vie au sein d'un centre de secours.
Les cadets ont été fiers de lire devant toute la garde rassemblée, la charte des cadets qu'ils ont eux-même rédigée, fiers également de recevoir des mains des responsables et des personnels de la garde les diplômes concrétisant leur formation, en présence pour certains de leurs parents, gardant ainsi un souvenir personnalisé des Sapeurs Pompiers de Paris.
24/05/2018
4mn36s
1110 vues
Licence Contrat Creative Commons

Afficher sur votre site

Sélectionner ce code html, le copier et le coller dans votre site ou blog (vous pouvez changer les dimensions)