Slowdown - Andréa MARQUES et Imen B. - Terminale STD2A - Lycée Camille Claudel - Vauréal (95)

Road Safety Project/ Projet sécurité routière

Travail interdisciplinaire arts appliqués / anglais sur la lettre et la thématique de sécurité routière. Réalisation d'une étude sur la typographie et production d'un court métrage en animation de la typographie (stopmotion) sur les sujets de sécurité routière (alcool/fête/conduite, vitesse, invincibilité/jeunesse, distracteurs)en français et en anglais.

Dans la perspective d’un travail pluridisciplinaire Arts appliqués - Anglais avec les élèves de terminale STD2A, un projet sécurité routière est mis en place en partenariat avec le pôle sécurité routière du CRDP de l'académie de Versailles, et du Ministère de l’ Education Nationale. Les jeunes de 18 à 24 ans forment une catégorie à risque pour les accidents de la route : alors qu’ils constituent 9% de la population, ils représentent 20,6% des tués et 20,4% des blessés.

Ce projet a pour objectif de sensibiliser, former/informer les jeunes aux enjeux de la sécurité routière et de les amener à produire des ressources pour transmettre à leur tour un message de prévention routière aux autres lycéens.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la décennie d’action pour la sécurité routière 2011-2020. (Road Safety/ Decade of action).
27/05/2014
32s
4633 vues
Licence Contrat Creative Commons

Afficher sur votre site

Sélectionner ce code html, le copier et le coller dans votre site ou blog (vous pouvez changer les dimensions)