Pour votre recherche : 14 média(s)

capture de la vidéo Les trois grains de riz

Les élèves de MS/GS interprètent l’histoire des Trois grains de riz d’Agnès Bertron-Martin et Virginie Sanchez. Album travaillé en classe dans le cadre d’un projet « tour du monde ».

 Auteur  :
Date : 12/03/2019
5mn30s
475 vues

capture de la vidéo Tablettes et QR code

Séances d'activités réalisées avec des élèves de grandes sections invités à se servir de la tablette pour scanner les QR codes. Chaque QR code, de couleur différente pour faciliter le (...)

 Auteur  :
Date : 29/11/2018
1mn3s
367 vues

capture de la vidéo En Afrique

Enregistrement des élèves de grande section interprétant « en Afrique » (ABC d’airs d’afrique) cachés derrière leur masque africain.

 Auteur  :
Date : 09/11/2018
2mn8s
388 vues

capture de la vidéo Les pirates

Vidéo réalisée à partir des productions artistiques des élèves (MS/GS) sur le thème des pirates et enregistrement d’une chanson en anglais .

 Auteur  :
Date : 13/04/2018
2mn32s
1336 vues

capture de la vidéo Le métier de bibliothécaire.

Dans le cadre de notre thème de travail sur les métiers, les élèves de grande section ont souhaité réaliser un reportage à la médiathèque de notre ville qui nous accueille lors de séance de (...)

 Auteur  :
Date : 19/03/2018
5mn50s
785 vues

capture de la vidéo Le métier de cuisinier

Reportage réalisé par un groupe de moyens. Visite de la cantine, légende des photos en dictée à l'adulte, préparations des questions écrites pour l'iinterview du cuisinier et enregistrement (...)

 Auteur  :
Date : 22/12/2017
2mn38s
1082 vues

capture de la vidéo Quand je serai grand...je serai...

Création d'un livre numérique autour du projet "je grandis". Les élèves ont été invités à se projeter dans le futur et à imaginer leur métier. Ils ont réalisés leur personnage (inspiré (...)

 Auteur  :
Date : 06/03/2017
3mn30s
1163 vues

capture de la vidéo Le voyage de Splat en Russie

Bande dessinée réalisée par un groupe de moyens à la suite d'un travail sur la Russie. Les élèves ont utilisé les objets, décors réalisés en arts visuels et le lexique appris pour mettre en (...)

 Auteur  :
Date : 03/01/2017
2mn20s
1309 vues