comprendre le mot, extrait du webinaire

Extrait du webinaire "Travailler la lecture et la compréhension d’un texte écrit grâce à Devoirs faits" animé avec : Emilie Nguyen et Mélinée Simonot, IA-IPR de Lettres Marie Le Maout, Nathalie Montassier et Sophie Gauyet, enseignantes et formatrices académiques. Dans le cadre des évaluations de sixième, en français, la compréhension de textes écrits longs est complétée par un test de fluence qui permet de connaître la capacité des élèves à lire correctement un texte à voix haute en respectant la ponctuation et le rythme des groupes syntaxiques. L’enjeu est primordial : un élève qui concentre ses efforts sur le déchiffrage ne peut pas se consacrer à l’essentiel : la compréhension de ce qu’il lit. Ce webinaire s'est donné pour objectif de rappeler les obstacles à la compréhension de l’écrit et d’apporter des éléments de remédiation à partir de situations concrètes à mettre en œuvre dans le cadre du dispositif Devoirs faits.
22/01/2021
13mn5s
71 vues
Licence Contrat Creative Commons

Afficher sur votre site

Sélectionner ce code html, le copier et le coller dans votre site ou blog (vous pouvez changer les dimensions)