Tutoriel de réservation d'un document sur e-sidoc

Bonjour à tous et à toutes, 

Vous pouvez dès à présent réserver jusqu'à 4 ouvrages sur le site du CDI.

Comment réserver ?

Il faut pour cela vous connecter avec votre compte Pronote, puis rechercher le ou les documents souhaités. Vous pouvez également trouver des documents en explorant le site du CDI. Une fois sur la fiche du document, cliquer sur "Localiser le document" puis sur "Réserver". A partir de ce moment-là, le document est réservé. Vous pouvez vérifier le statut de votre réservation dans "Mon compte" -> "Mes prêts" -> "Mes réservations". C'est là ce qui est expliqué dans ce tutoriel vidéo.
Vous pouvez réserver tous les types de documents, sauf ceux réservés aux Prix Littéraires (précisé dans l'emplacement).

Comment récupérer les documents réservés ? 

Le CDI sera ouvert à cet effet les lundis matins et jeudis matins, de 8h à 12h. les réservations seront préparées ne début de matinée, vous pourrez donc venir chercher vos documents dès 9h. Les documents resteront à votre disposition sur 3 créneaux (deux lundis et un jeudi ou un lundi et deux jeudis en fonction du moment où la réservation aura été traitée), puis remis en rayon. 

Comment rendre les documents réservés ? 

Les retours s'effectueront les deux matinées précitées via des bacs à l'entrée du CDI. Le reste de la semaine, il y aura un bac "de secours" à la loge dans lequel chacun pourra déposer ses documents. 
Vous avez, comme en temps normal, le document emprunté à votre disposition pour 3 semaines. Si vous avez besoin de prolonger le prêt, n'hésitez pas à me contacter via Pronote, ou via mon adresse mail: Mathilde.Bouvier1@ac-versailles.fr . 

Si vous avez le moindre problème, la moindre difficulté, n'hésitez pas à me contacter via Pronote, ou via mon adresse mail: Mathilde.Bouvier1@ac-versailles.fr  . 

Passez une bonne fin de journée, 
 
Mme Bouvier, 
Professeur documentaliste. 
17/11/2020
4mn11s
325 vues
Mots-clés :
Discipline(s) :
Niveau(x) :
Type(s) :
Licence Contrat Creative Commons

Afficher sur votre site

Sélectionner ce code html, le copier et le coller dans votre site ou blog (vous pouvez changer les dimensions)