Jeudi de la recherche : scénarisation 1/2

La scénarisation dans l’enseignement/apprentissage en ligne : plans théoriques, méthodologiques et technologiques
Une intervention de Chantal Charnet, professeur émérite des universités en Sciences du langage

En formation hybride et à distance, les démarches pédagogiques s’inspirent de principes issus des divers courants d’apprentissage antérieurs et actuels et affirment leur orientation dans leurs choix technologiques (chaînes éditoriales, capsules vidéos, réalité virtuelle, jeux sérieux, etc.). Nous proposons d’abord de mettre en évidence ces apports dans la scénarisation, puis nous identifierons des ensembles de pratiques qui participent à la mise en scène de l’enseignement. Cela s’affirme dans la construction de parcours pédagogiques spécifiques et dans l’organisation des ressources numériques. Enfin, nous observerons des pratiques pour évaluer des scénarios développés dans le cadre de formations concrètes dans l’enseignement supérieur.
06/09/2019
1h1mn42s
702 vues
Licence Contrat Creative Commons

Afficher sur votre site

Sélectionner ce code html, le copier et le coller dans votre site ou blog (vous pouvez changer les dimensions)