Clip club "Danses et Musiques"

Proposé par le lycée et la MDL, ce projet organisé par M. Pangrani, professeur d’EPS a pour objectifs l’enrichissement de connaissances dans des univers sensibles, l’acquisition de connaissances sur les esthétiques musicales et des danses, l’appropriation de deux volets de la culture française et internationale, l’apprentissage à l’écoute et au regard, l’expression de la sensibilité, le développement de l’esprit critique, la stimulation de l’enrichissement personnel et de l’appétence aux savoirs, l’acquisition d’attitudes cognitives, culturelles et subjectives permettant la mise en œuvres d’apprentissages scolaires, la favorisation de l’investissement personnel dans le cadre scolaire, la mise en pratique et la découverte de lieux de spectacles.

Dans le cadre de l’atelier Danses et Musiques du Lycée, les élèves participent à l’élaboration d’un concert professionnel intégré à la programmation de La Cave Dîmière. Ils participent au choix de l’artiste et contactent son tourneur. Ils communiquent avec son encadrement pour les aspects administratifs. Ils prennent part à la communication autour du concert. Ils participent à l’accueil le jour du concert et assistent aux balances...

Cette année, cet atelier a fait l'objet d'un PACTE.
Afin de rendre compte du travail mené cette année, les élèves ont décidé de réaliser ce clip réalisé. Les paroles ont été écrites par les élèves de 2nde5, en cours de français avec Mme Goussard. Cette dernière était accompagnée par Félix Matschulat (l'artiste du PACTE, qui était intervenu auprès de plusieurs classes pour discuter de son métier avec les élèves). Il est le guitariste-chanteur du groupe No Money Kids ; on le voit au début du clip. C'est lui qui a écrit la musique de la chanson (en s'appuyant sur les propositions des 2nde5). C'est aussi lui qui a fait répéter les élèves.
08/07/2019
2mn22s
340 vues
Licence Contrat Creative Commons

Afficher sur votre site

Sélectionner ce code html, le copier et le coller dans votre site ou blog (vous pouvez changer les dimensions)