Jeudis de la recherche : créativité 2/2

Sanah Mnaouare est professeure de Mathématiques au collège de Sèvres. Elle est également formatrice et chargée de mission e-éducation à la délégation au numérique éducatif (DANE) de l’académie de Versailles.

Mélanie Fenaert est professeure de SVT au lycée Blaise Pascal d’Orsay, Interlocutrice Académique pour le Numérique (IAN) pour les SVT et formatrice. Elle pratique la classe inversée et différentes modalités de jeu en classe. Co-créatrice du jeu/simulation globale Survive on Mars et du MOOC Bac2sciences, elle est également rédactrice sur le site S’cape (escape games pédagogiques).


Margarida Romero est directrice du Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Education (LINE) de l’ESPE de Nice chez Université Côte d’Azur et professeure associée à l’Université Laval au Canada. Ses recherches sur la cocréation numérique visent le développement des compétences dites du 21e siècle, notamment la pensée informatique (projet Class’Code), la résolution de problèmes (#CréaCube), la créativité (projet ANR 2018 #CreaMaker) et la cocréation de jeux numériques en contextes intergénérationnels (ACT, Social Sciences and Humanities Research Council, Canada).
20/06/2019
52mn3s
182 vues
Licence Contrat Creative Commons

Afficher sur votre site

Sélectionner ce code html, le copier et le coller dans votre site ou blog (vous pouvez changer les dimensions)