Les musiques amplifiées : techniques et créations VIDEO 2

Dans le cadre d'une formation DAAC en partenariat avec l'Usine à Chapeaux, accompagné par Simon Mimoun.

Travail en atelier permettant une confrontation active avec des pratiques d'artistes engagés dans un processus de création (musicien, auteur, compositeur). Rencontre avec des techniciens, producteurs et spécialistes des musiques amplifiées. Temps d'échange sur les projets menés en interdisciplinarité.

Par une approche transversale de questions à la fois artistiques, historiques, techniques (chaîne du son, lumière, enregistrement...), économiques et sociales, découvrir en quoi les musiques amplifiées s'intègrent dans l'art d'aujourd'hui et peuvent être le révélateur d'enjeux contemporains. Découvrir et interroger une démarche de création singulière en lien avec les musiques actuelles. Articuler ces interrogations aux pratiques des élèves. Accompagner les projets musicaux menés en partenariat.

Note d'intention de Simon Mimoun, chanteur de Debout sur le Zinc : Nous Aurons Trois Jours
Je souhaite que ce stage permette à chaque participant d’expérimenter pendant un moment la partie création d’un artiste. Nous aurons trois jours. Trois jours pour écrire, pour composer, répéter et enfin jouer.
Jouer de la musique bien sûr, mais aussi jouer de notre présence, élaborer un concert, un spectacle, peu importe la forme, qui nous fasse plaisir et qui soit générateur d’émotions. Voici ce que nous allons tenter de produire.
Au passage nous parlerons bien sûr de son et de lumière, et du quotidien d’un artiste d’aujourd’hui!
09/02/2018
3mn46s
498 vues
Mots-clés :
Discipline(s) :
Licence Contrat Creative Commons

Afficher sur votre site

Sélectionner ce code html, le copier et le coller dans votre site ou blog (vous pouvez changer les dimensions)